Dans les écoles de commerce, on vous apprend que. Tout problème doit être résolu de manière logique et analytique, en vous basant sur des faits concrets. C’est vrai, mais derrière toutes les décisions réussies (dans la vie comme dans les affaires). Il y a quelque chose de plus grand en jeu. Il y a l’intuition. C’est l’envie de faire quelque chose qui peut ou non avoir un sens logique sur le moment. Vous n’êtes peut-être pas capable de le rationaliser, mais cette envie est plus qu’une simple impulsion, c’est presque une sorte de mini-vocation. Voici l’histoire de ma mini-vocation.Barre de rêve Potbelly
Cet après-midi, je me promenais dans la célèbre rue Guadalupe d’Austin (pour ceux qui ne sont jamais allés à Austin, la rue Guadalupe est juste à côté de l’Université du Texas et bordée de petites boutiques et de restaurants). Cet après-midi-là, j’avais vraiment envie de déjeuner chez.
Chipotle et je ne voulais pas faire de détour
Jusqu’à ce que je repère une nouvelle Acheter un numéro de téléphone portable sandwicherie coincée entre deux autres restaurants : PotBelly Sandwiches. Intriguée mais toujours d’humeur pour Chipotle, j’ai continué à passer devant sa porte. Cependant, j’ai ressenti une forte envie (intuition) de faire demi-tour et d’entrer. C’est ce que j’ai fait, presque à contrecœur. En entrant dans le magasin, j’ai remarqué un menu rempli de glaces et de milkshakes. Étant la fanatique de chocolat que je suis, j’ai rapidement commencé à le parcourir à la recherche de brownies.
Le gars à la caisse m’a demandé ce que je cherchais et
s’il pouvait m’aider à le trouver. Son ton n’était ni pressé ni agacé comme on pourrait presque s’y attendre à l’heure du déjeuner dans l’un des endroits les plus fréquentés de la ville. Je lui ai demandé s’ils avaient des brownies et il m’a répondu qu’ils avaient quelque chose de très similaire – le bar à rêves. Il en a pris un dans le plateau soigneusement rangé près de la caisse et m’a demandé si c’était la première fois que j’allais dans le magasin. Comme j’ai dit oui, il m’a tendu le brownie et m’a dit que c’était « pour la maison ». Je suis sortie du magasin un peu déconcertée. Bien sûr, le brownie n’a probablement coûté que quelques sous au magasin, mais c’est l’acte qui m’a sidérée. Potbelly ne manquait probablement.
pas de clients en raison de son emplacemen
mais ce commis à la caisse a fait tout son possible pour s’assurer que je reviendrais. Scientifiquement parlant, il y avait ici deux stratégies de persuasion très réelles en jeu. Premièrement, les recherches en communication prouvent que les cadeaux spontanés (par rapport aux cadeaux et aux remises attendus) ont l’effet le plus fort sur le destinataire. Deuxièmement, lorsque தேவையற்றதாக மாற்றப்பட்ட பிறகு முன்னோக்கி vous faites une faveur à quelqu’un (comme lui offrir un brownie), il se sent obligé de vous rendre la pareille (dans ce cas, je vais y acheter le déjeuner !). Si je n’y retourne pas, je me sentirai coupable car ils m’ont si bien accueilli la première fois. Quelle façon d’attirer des clients !
L’incident entier a duré quelques minutes, mais il m’a permis de tirer quelques leçons clés :
1) Écoutez toujours votre intuition, elle peut vous permettre d’obtenir un brownie gratuit
2) Les Potbelly Dream Bars sont vraiment délicieuses
3) Si vous parvenez à impressionner aob directory un client dès la première fois qu’il franchit votre porte, vous avez un client pour la vie.