Comment nous avons remboursé 86 000 $ de dettes en 5 ans – avec 7 enfants !
En octobre 2015, mon mari et moi avons remboursé notre dernière dette et avons rejoint les rangs des fiers sans dette. Nous y sommes parvenus en cinq ans, avec un seul revenu à temps plein. Pendant cette période, nous avons connu des problèmes de santé, une hospitalisation et la naissance de trois enfants supplémentaires. Comment avons-nous réussi à rembourser autant de dettes avec toutes ces responsabilités ?
Je suis heureuse que vous posiez la question
Tout d’abord, permettez-moi de revenir un peu en arrière et de vous dire d’où vient la dette. Ni mon mari ni moi ne sommes de gros dépensiers. Économes par nature, aucun de nous n’avait de goûts dispendieux ou de mauvaises Liste des cadres de niveau C habitudes de consommation. Alors, quelle était la dette ?
Lorsque nous nous sommes rencontrés, j’étais une mère célibataire divorcée, élevant quatre enfants en tant que spécialiste du marketing Internet et blogueuse. J’avais réussi à me libérer de mes dettes et je voulais que mon mari profite de cette même liberté. Un jour, je lui ai dit.
Deuil et dépression suite à des erreurs financières passées
L’une des premières choses que vous faites lorsque vous décidez de vous débarrasser de vos dettes est de vous asseoir et de déterminer exactement le montant que vous devez. Ce processus peut être épuisant. Au début, vous ressentez un choc. Ensuite, le chagrin et la dépression s’installent. Je pense que c’est normal.
Mon mari a dû passer par un processus de deuil après avoir vu ce chiffre
Pendant cette période, j’ai essayé de lui apporter mon soutien. Mon mari avait demandé des conseils financiers à des personnes en aksepte tout machann qui il avait confiance, comme nous tous, mais qui ne savaient pas forcément de quoi elles parlaient. Certaines de ces idées trahissent ce que j’appelle une « mentalité de pauvreté ». L’une de ces idées était « tu auras toujours un paiement pour ta voiture .
Mais l’achat de nouvelles voitures tous les deux ou trois ans constituait une grande partie de son désordre financier. D’anciens prêts se transformaient en nouveaux, et il payait toujours des voitures qu’il n’avait jamais conduites, mais qui ao lists appartenaient à son ex.
Je me souviens de la conversation que nous avons eue une fois que nous avons réalisé qu’il nous faudrait plusieurs années pour rembourser nos dettes. Même si cela nous a semblé insurmontable au début, nous savions que ces années passeraient de toute façon, et rapidement . Est-ce que Future Us aurait souhaité que Present Us agisse ? Absolument ! Nous nous sommes donc mis à créer un avenir différent pour nous-mêmes et nos enfants.