Visualisation des données : intégrer les comptes Yandex aux feuilles Google

st-il possible de s’assurer que les informations nécessaires sont chargées dans les tableaux « elles-mêmes », sans travail inutile, et en même temps restent toujours pertinentes ? En d’autres termes, est-il possible d’automatiser la collecte de données – par exemple depuis Yandex.Metrica et Yandex.Direct – dans Google Sheets ?

Pourquoi pas? S’il y a un problème, il y a une solution ! Commençons par cela.

Difficile. Pour faire simple, une API est une sorte

d’intermédiaire entre les programmes qui permet d’envoyer des requêtes et de recevoir des réponses. Ainsi, nous pouvons envoyer une demande spéciale Liste de diffusion B2B au serveur Yandex.Direct et à partir de là recevoir une réponse spéciale pour cette demande.
Dans ce cas, nous travaillerons avec Google Apps Script. Selon le même Wikipédia, il s’agit d’une plate-forme JavaScript basée sur le cloud qui vous permet d’intégrer et d’automatiser des tâches dans les produits Google. Et juste au-dessus, nous avons décidé de télécharger des données sur Google Sheets.

Liste de diffusion B2B

Passons aux choses sérieuses

Pour accéder à l’interface Google Apps Script via « Tableaux », vous devez créer un tableau et accéder à l’extension en utilisant l’élément de menu correspondant :

blog_image
C’est à partir de là que nous ებულია კონტენტ მარკეტინგთან enverrons des requêtes à l’API Yandex.

Vous pouvez en savoir plus sur les requêtes adressées à l’API Yandex.Direct et à l’API Yandex.Metrica en suivant les liens :

Une simple demande à Direct pour obtenir des statistiques sur les impressions, les clics et les dépenses des campagnes publicitaires ressemblera à ceci :

blog_image
Les données obtenues à aob directory partir de la demande peuvent être insérées dans des tableaux.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *